Entreprise de formation

4ème année d'apprentissage

C’est depuis le mois d‘août 2017 que Jonas à commencé son activité d’apprenti charpentier CFC dans notre entreprise.  Que son futur métier doit être appliqué au bois était déjà bien clair pour lui. Il à donc fait des stages dans le métier du menuisier et du charpentier, qui lui ont donnés la possibilité de pouvoir comparer  les differents métiers et qui lui ont aidés de prendre une décision.
A la fin, Jonas c’est décidé pour le métier du charpentier parce-qu’il aime son diversité et le travail à l’extérieur. Lors de son stage dans notre entreprise, Jonas à fait preuve d’un grand engagement. Avec cet engagement et un modèle en bois très bien élaboré, il a mérité de pouvoir faire son apprentissage chez Felma.
Son temps libre il passe avec la réparation/révision de motos, avec ses copains et en hiver on le trouve sur les pistes de ski.

Nous lui souhaitons un apprentissage très passionant et instructif.

2ème année d'apprentissage

Le 1er août 2019, Timon a fait son entrée dans la vie professionnelle en commençant sa formation de quatre ans comme charpentier CFC à Felma. Ce qui le fascine particulièrement dans ce métier, c'est sa polyvalence et le fait qu'il faut travailler en équipe et main dans la main pour réussir quelque chose. Parce que Timon est un teamplayer, il se sent à l'aise chez Felma, parce que l'ambiance de travail y est excellente et que ses futurs collègues sont sympathiques. Il apprécie également l'importance accordée à la sécurité personnelle, car en tant que grimpeur passionné, il sait que c'est important. Après son apprentissage, il aimerait continuer à travailler comme charpentier.

Nous lui souhaitons beaucoup de joie et de succès pendant son apprentissage !

2ème année d'apprentissage

Joël fait partie de notre équipe depuis le 1er août 2019, date à laquelle il a commencé son apprentissage de charpentier CFC chez Felma. Pendant quatre ans, il va tout apprendre de son métier de rêve le quel il a choisi parce qu'il aime le travail artisanal, qu'il apprécie la variété et qu'il est fasciné par le bois en tant que matériel. Un bon travail d'équipe est important pour lui, c'est pourquoi il a choisi Felma comme entreprise de formation. Au cours de ses nombreuses journées d'essai, il a pu se faire une bonne idée de nous et il aime beaucoup le fait qu'il s'agisse d'une entreprise bien organisée et bien rangée. L'équipe est formidable et Joël pense aussi que la taille de l'entreprise est formidable. Après son apprentissage, il aimerait suivre une formation complémentaire. Joël s'engage aussi dans l'équipe pendant son temps libre : Il joue au football pour le SV Lyss et il aime aussi faire de la moto.

Nous lui souhaitons beaucoup de joie et de succès pendant son apprentissage !

1ère année d'apprentissage

Yannik Pfister est membre de notre équipe depuis le 1er août 2020. Il a décidé de suivre une formation de charpentier parce qu'il pense que le travail du bois est quelque chose de beau et qu'il l'apprécie donc beaucoup. Il apprécie la variété que Felma peut lui offrir en tant qu'entreprise de formation et se réjouit d'apprendre beaucoup de détails. Il est également doué pour l'artisanat en dehors de l'entreprise. Son temps libre il passe à bricoler sur sa motocyclette. Il trouve son équilibre sportif dans le football avec le FC Schüpfen.

Nous lui souhaitons un apprentissage très passionant et instructif.

1ère année d'apprentissage

Nous sommes très heureux d'accueillir Natanaël Konrad dans nos rangs. Au cours des trois prochaines années, il suivra une formation de charpentier EBA. Lors d'un stage il a particulièrement apprécié notre entreprise car nous sommes très polyvalents et cela lui donne l'occasion d'en apprendre le plusque possible sur le bois. Parce que même pendant son temps libre, il ne peut pas s'empêcher de toucher à ce grand matériel. Pour rendre son passe-temps, la conduite de scooters freestyle, encore plus excitant, il construit ses propres rampes en bois. Il n'est donc pas surprenant que Natanaël rêve de construire son propre parc à scooters. 

Nous lui souhaitons un apprentissage très passionant et instructif.

Stage

Avec Andrea Enzler, nous sommes heureux d'accueillir un stagiaire motivé dans notre équipe. Elle nous soutiendra activement pendant un an et en apprendra le plus possible sur le matériau bois et ses applications possibles. Elle a choisi Felma comme entreprise de stage parce qu'elle a pu se convaincre de nos méthodes de travail propres et précises lors d'un stage. Elle considère également comme un avantage le fait que nous ayons beaucoup d'expérience dans la formation des apprentis. Les réactions et commentaires positifs de ses connaissances ont fait le reste et nous sommes donc heureux de pouvoir lui donner une base pour sa future formation en tant que Bachelor of Science en technologie du bois à la Haute école spécialisée de Bienne. Andrea trouve son équilibre en regardant des matchs hockey sur glace avec ses amis. Elle joue également du saxophone et aime la lecture.

Nous lui souhaitons un stage passionnant et instructif.

Wir machen Profis: Lehrbetrieb

Minergie